e-mail

[email protected]

Les friteuses à air, également appelées « friteuses sans huile », sont devenues à la mode ces dernières années, mais sont-elles vraiment aussi saines qu’on le prétend ?

Jetons un coup d’œil à ces gadgets de cuisine populaires pour voir s’ils en valent vraiment la peine.

Ils n’utilisent pas d’huile pour cuisiner

Les friteuses à air sont parfaites pour les envies de fritures sans calories supplémentaires. Ces friteuses n’utilisent en principe pas d’huile pour la cuisson, ce qui les rend beaucoup plus saines.

En effet, avec une friteuse traditionnelle, les aliments peuvent grossir jusqu’à 10 %, ce petit pourcentage étant de la friture pure créée à partir d’huile soumise à des températures très élevées.

Avec une friteuse sans huile, vous pouvez savourer vos aliments préférés sans l’association coupable habituelle. Et il y a un plus ! Au lieu d’huile, ces machines utilisent un flux constant d’air chaud pour dorer et rendre croustillants vos aliments.

Donc, si vous voulez être un peu en meilleure santé (tout en pouvant profiter de vos collations préférées), les friteuses à air sont parfaites pour vous.

Selon des études récentes, les friteuses à air sont plus saines que les friteuses conventionnelles

Il n’y a rien de plus appétissant que les aliments frits ; Cependant, la plupart d’entre nous évitons sa consommation car nous savons qu’elle est malsaine.

Aujourd’hui, grâce à la technologie, il existe une alternative plus saine : les friteuses à air.

Selon une étude récente, préparer des repas avec un feu à air au lieu d’utiliser une friteuse électrique classique peut réduire la teneur en calories et en matières grasses jusqu’à 80 % par rapport à la friture traditionnelle.

Après avoir essayé de nombreux modèles, j’ai réussi à acquérir une bonne expérience et aujourd’hui, j’ai décidé de regrouper toutes ces connaissances dans un seul article « Mes avis sur les friteuses à air ».

Études recommandées :

Malheureusement, les meilleures études sont en anglais, mais vous pouvez les traduire grâce au navigateur web que vous utilisez.

Les friteuses sans huile sont bonnes mais…

…ils ne font pas de miracles, c’est-à-dire que vous devez faire attention aux aliments que vous mangez, car si vous avez une alimentation peu variée et basée sur des aliments à faible valeur nutritionnelle, vous aurez une mauvaise alimentation et serez enclin à être en surpoids.

Croustillant à l’extérieur et juteux à l’intérieur

Si vous avez déjà mangé un plat fraîchement cuit dans une friteuse à air, vous savez quelle différence cela peut faire.

Alors que les aliments frits ordinaires sont généralement détrempés et gras, les aliments cuits dans une friteuse à air sont généralement légers et croustillants à l’extérieur, juteux à l’intérieur, comme vous l’avez vu sur la photo ci-dessus.

Non seulement elles sont plus saines que les méthodes de friture traditionnelles, mais elles sont également incroyablement faciles à utiliser.

D’un simple tour de bouton et de quelques touches d’assaisonnement supplémentaires, vous obtiendrez de délicieux accompagnements ou entrées parfaitement croustillants, prêts en un tournemain.

Alors, que vous recherchiez des entrées légères et savoureuses pour votre prochaine fête, ou que vous souhaitiez préparer quelque chose de spécial pour le dîner de ce soir, pensez à utiliser une friteuse à air : les délicieux résultats en vaudront la peine !

Quelques questions fréquemment posées :

Voyons quelques-unes des questions que je rencontre habituellement :

Quels sont les inconvénients de la friteuse à air ?

C’est vrai, il n’y a pas que des avantages, il y a aussi ses « mais » :

Bien qu’il n’utilise pas d’huile, l’air utilisé atteint également des températures très élevées, ce qui modifie négativement la composition des aliments.

Personnellement, je n’aime pas le résultat de la viande.

Elles ont tendance à être plus chères que les friteuses traditionnelles.

Avant de l’utiliser, vous devez lire les instructions.

Je vous recommande de développer les informations dans l’article « Que sont exactement les friteuses à air ?

Quelle est la différence entre une friteuse à air et une friteuse sans huile ?

Ne vous trompez pas avec cette question, nous parlons de la friteuse à air et d’une SANS huile.

Les deux termes sont synonymes, c’est la même chose. Dans une friteuse air/sans huile, vous pouvez cuire des aliments avec très peu d’huile (une cuillère à soupe ou moins) ou même AUCUNE huile du tout.

Savez-vous déjà quels aliments peuvent être cuits dans une friteuse à air ? Dans cet article, nous vous expliquons lesquels le sont et lesquels ne le sont pas.

Facile à nettoyer et à entretenir

Nettoyer une friteuse est souvent une tâche grasse et désagréable, sans compter qu’il faut être très prudent lors de la manipulation de l’huile chaude.

Cependant, si vous aimez les aliments frits mais que vous ne voulez pas du désordre et de l’entretien des friteuses traditionnelles, les friteuses à air sont une excellente alternative.

La plupart des friteuses à air sont faciles à nettoyer et à entretenir. Non seulement ils ont des paniers amovibles avec des surfaces antiadhésives pour empêcher les aliments de coller et faciliter le nettoyage, mais ils nécessitent également très peu d’huile pour cuisiner.

Cela signifie que quel que soit le type de repas que vous préparez, il y aura moins de vaisselle à laver par la suite !

De plus, certains modèles sont livrés avec des pièces allant au lave-vaisselle, il vous suffit donc de les jeter et de laisser le lave-vaisselle faire le travail à votre place.

En résumé : les friteuses à air sont très faciles à utiliser en matière de nettoyage et d’entretien, ce qui signifie que vous pouvez déguster de délicieux plats frits sans avoir à passer des heures à nettoyer les casseroles graisseuses par la suite.

conclusion

Donc, si vous cherchez une façon plus saine de faire frire vos aliments, les friteuses à air sont une option plus saine !

Ces appareils ingénieux utilisent de l’air chaud au lieu de l’huile pour cuire les aliments, ce qui les rend beaucoup plus sains que les friteuses traditionnelles. Et non seulement ils sont sains, mais les aliments frits à l’air ont tendance à être plus croustillants et plus riches.

De plus, la plupart des friteuses à air sont très faciles à nettoyer et à entretenir. Si vous recherchez une façon savoureuse et nutritive de faire frire vos aliments préférés, une friteuse à air est définitivement l’appareil qu’il vous faut ! Laissez-moi un commentaire et dites-moi si vous avez des questions.

Articles connexes