e-mail

[email protected]

Décorations de Noël

Offres de Noël

Les produits préférés de nos clients

Ce n’est pas un hasard si les friteuses à air sont devenues un appareil très utile pour de nombreuses familles. Plus… est-ce que tout va bien ? Qu’est-ce qui les rend populaires ?

Dans cet article, il y a des avis honnêtes sur le dernier aspect de la friteuse à l’air, en avis positifs et négatifs.

Je révélerai également les modèles les plus recommandés ainsi que mon avis sur chacun d’eux et nous terminalons par certaines des questions les plus fréquemment posées que les utilisateurs me présentent habituellement.

Avantages et inconvénients d’une friteuse à air

En résumé, nous pourrions dire que :

  • avantage
  • Plus sain
  • Économies de calories
  • Économies économiques
  • Gain de temps
  • Multifonctionnel
  • Sécurité
  • La nourriture ne brûle pas facilement
  • Ne produit pas de fumée
  • Désavantages
  • Ils sont plus chers que les traditionnels
  • Il existe plusieurs marques avec mauvaise réputation
  • Tu devrais lire les instructions
  • Ils font du bruit
  • Ils nécessitent des temps de cuisson plus longs que les traditionnels

Êtes-vous venu sur cet article à la recherche de modèles d’airfryer spécifiques ? Si la réponse est « oui », j’ai ici une publication où vous trouverez plusieurs tableaux comparatifs de friteuses à air afin que vous puissiez décider d’en acheter une.

Commençons par les inconvénients d’une airfryer :

Bon, on commence par la partie négative, même si comme vous le verrez ci-dessous, elle n’est pas si négative, puisque les choses ne sont pas « ni noires ni blanches » mais grises, il en va de même pour les arguments positifs que je présente ci-dessous.

Ils sont plus chers, mais…

Une friteuse à air est généralement comparée à une friteuse traditionnelle, et oui, elle est plus chère que cette dernière, cependant, si on la compare à un four, elle est moins chère.

Dans tous les cas, même en comparant le prix avec les traditionnelles, il n’est pas tout à fait clair si elles sont plus chères ou non, car leur prix est plus élevé, mais en achetant une friteuse à air, nous allons économiser beaucoup d’argent en éliminant en grande partie le pétrole (qui n’est pas bon marché) au fil des mois.

Conclusion, elles sont plus chères qu’une friteuse traditionnelle, mais à terme elles sont moins chères.

Faites attention à qui vous achetez

Il existe plusieurs cas de personnes qui ont acheté une friteuse à air et ont eu une très mauvaise expérience, voici les exemples les plus courants :

Il ne fonctionne plus au bout de quelques mois

Ça ne cuit pas assez et on est obligé de finir la cuisson à la poêle

Les matériaux se détériorent rapidement

Ils utilisent des matériaux toxiques pour la santé dans leur couche antiadhésive qui, avec l’usage, se détachent et finissent dans nos aliments et nous les ingérons. Les plus courants sont le PFOA, le PTFE et surtout le BPA.

Il est très difficile de savoir quel modèle est un « tease » et lequel ne l’est pas, c’est pourquoi je recommande toujours d’acheter des marques reconnues de friteuses à air comme celles-ci.

Ils font du bruit

Ce point n’est peut-être pas si important, mais le bruit peut être gênant pendant plusieurs minutes, cependant, ne laissez personne mettre les mains sur la tête, le micro-ondes, par exemple, est généralement beaucoup plus bruyant.

Cependant, si l’on compare la friteuse à air avec la friteuse ou le four traditionnel, elle est alors plus bruyante et peut être gênante pour les personnes plus sensibles au bruit constant.

Elles ne cuisent pas plus vite qu’une friteuse traditionnelle, mais…

En fait, nombreux sont ceux qui se plaignent précisément de ce point. Cependant, même si leur cuisson prend plus de temps, elles restent une alternative permettant de gagner du temps à la friteuse traditionnelle.

La raison? Eh bien, avec une friteuse sans huile, vous pouvez mettre les aliments et les oublier sans y prêter attention comme c’est le cas avec les friteuses traditionnelles.

En ce sens, l’avantage est que pendant que vous cuisinez avec la friteuse à air, vous et vos mains êtes complètement libres pour pouvoir effectuer une autre tâche, comme préparer un autre repas ou

Passons maintenant aux avantages d’un airfryer

Et nous continuons avec les choses que nous aimons le plus et qui nous laissent ainsi un bon goût en bouche :

Les friteuses à air sont-elles plus saines ?

Eh bien, cela dépend de ce avec quoi on les compare, c’est-à-dire que si nous le faisons avec des friteuses traditionnelles, alors oui, elles sont beaucoup plus saines, mais en ce qui concerne le four ou le micro-ondes, je ne pourrais pas vous le dire, je suppose que c’est similaire.

Cependant, il est vrai que le résultat d’une friteuse à air est similaire à celui d’une friteuse traditionnelle et qu’elle est beaucoup plus saine, vous découvrez maintenant pourquoi :

La raison principale se trouve dans l’huile, pour deux raisons :

Moins d’huile est utilisée, l’huile soumise à des températures élevées change sa composition chimique, la rendant légèrement toxique. Je recommande d’acheter de l’huile d’olive extra vierge comme celle-ci car elle résiste bien mieux à l’oxydation et aux températures élevées que l’huile comme l’huile de tournesol. …

Dans la friteuse à air, les aliments n’absorbent pas un pourcentage d’huile aussi élevé que dans la friteuse traditionnelle, c’est-à-dire que non seulement la quantité est beaucoup plus petite, mais que le pourcentage d’huile retenue dans les aliments est également beaucoup plus faible. . .

Quoi qu’il en soit, ce n’est qu’un résumé, dans cet article sur « Les friteuses à air sont-elles saines ? J’aborde cette question en détail avec des études scientifiques

Gains caloriques, économiques et de temps :

Des économies multipliées par 3, commentons-le brièvement :

  1. Économies de calories : compter les calories

Cette économie n’est applicable que si elle est comparée à la friture traditionnelle, car les calories sont très similaires à celles d’une cuisson au four. Pour le voir d’un coup d’œil, je vous laisse ce tableau :

RATIONTRADITIONNELD’AIRÉCONOMIES DE CALORIES
Les frites »471 kcal176 kcal63%
Ailes de poulet531 kcal270 kcal49%
Rondelles d’oignon275 kcal172 kcal37%
Mozzarella315 kcal48 kcal84%
la morue368 kcal90 kcal75%
Côtelette de porc300 kcal215 kcal28%
falafel317 kcal216 kcal32%
  1. Épargne financière : compter les euros

Comme vous pouvez l’imaginer, selon ce à quoi on la compare, les friteuses à air sont généralement plus chères qu’un micro-ondes ou une friteuse traditionnelle, mais moins qu’un four à convection.

Cependant, en les comparant aux traditionnels, il faut tenir compte du fait que nous économisons de généreuses quantités de pétrole, un pétrole qui coûte beaucoup d’argent, c’est pourquoi à long terme il est beaucoup plus intéressant économiquement.

Et concernant le micro-ondes, la comparaison semble injuste, puisque le micro-ondes ne permet même pas de cuisiner…

  1. Gain de temps : compter les minutes

J’ai déjà évoqué ce point précédemment dans « l’inconvénient » qu’ils cuisent plus lentement que les traditionnels, alors comment gagner du temps ?

Eh bien, ils le font parce que si avec une friteuse traditionnelle, vous devez faire attention à ne pas la brûler ou à la remuer constamment ou à vous assurer qu’une catastrophe ne se produise pas, avec une friteuse à air, vous pouvez oublier la cuisine et pendant qu’ils êtes en train de cuisiner, vous pouvez vous consacrer à continuer une autre tâche, comme cuisiner un autre plat, ramasser ou simplement vous reposer un moment, voici le gain de temps.

Multifonctionnel Tout en un ?

Les friteuses à air ont révolutionné la cuisine car :

Le micro-ondes chauffe et décongèle, la friteuse traditionnelle fait frire, le four cuit et maintient les aliments au chaud s’il dispose d’un compartiment prévu à cet effet.

Et que fait la friteuse à air ? Eh bien, dans la plupart des cas, il est capable de réaliser toutes ces fonctions, et dans de nombreux modèles même plus, car il en existe certains avec des fonctions spécifiques pour chaque repas ou même certaines cuissons à la vapeur.

Et c’est pourquoi les friteuses à air ont révolutionné la cuisine. Une merveille tout-en-un.

Plus de sécurité dans la cuisine

Les friteuses à air sont plus sûres pour deux raisons, une mineure et une moins mineure :

Le moins : par rapport aux brûlures traditionnelles, brûlures que quelqu’un peut subir en cas d’éclaboussures ou de déversement d’huile ou en touchant l’appareil. Même si, comme je le dis, c’est relativement moins grave si on le compare au suivant.

Les plus grandes, par rapport aux friteuses traditionnelles et au four, les friteuses à air sont des appareils modernes dotés de systèmes de sécurité avancés utilisant des capteurs qui, au moindre moment où ils détectent une température supérieure à la normale, ou toute irrégularité, s’arrêtent immédiatement et automatiquement.

CEPENDANT, vous devez également considérer que les nouveaux appareils ou fours de friture traditionnels disposent aujourd’hui généralement de systèmes de sécurité avec des capteurs avancés, du moins de qualité, cela ne rend pas les friteuses à air moins sûres,

5 Airfryers recommandés ainsi que mes avis sur chacun :

Ci-dessous, je vous donne quelques friteuses à air plus que recommandées, même si si cette liste est insuffisante, n’oubliez pas que le classement des « Meilleures friteuses à air » comporte de nombreux autres modèles tout aussi intéressants voire meilleurs en termes de qualité et de prix.

Cosori 5.5L : Analyse et Avis

Caractéristiques:

  • Modèle : CP158-AF
  • Capacité : 5,5 litres
  • Puissance : 1700W
  • Nombre de convives : 3-4
  • Matériau : plastique (polycarbonate)
  • Nombre de programmes : 11
  • Affichage : LED numérique et tactile
  • Dimensions : 29,9 (longueur) x 36,4 (largeur) x 32,1 cm (hauteur)
  • Poids : 5,4 kilogrammes
  • Couleurs disponibles : blanc, noir, rouge
  • Extra : le modèle Smart est disponible, avec lequel vous pouvez le contrôler via une APP.
  • Bonus : Comprend un livre de 100 recettes.

Principaux avantages et inconvénients :

  • avantage
  • Cosori utilise une technologie de pointe en matière de cuisson à air chaud
  • Celui avec les commentaires les plus positifs sur Amazon Espagne
  • Produit « Amazon Option » (stock disponible et expédition rapide)
  • Vous pouvez le contrôler via une application. (Modèle intelligent)
  • Design beau et moderne (3 couleurs).
  • Lave-vaisselle.
  • Désavantages
  • Prix ​​au-dessus de la moyenne
  • L’ensemble du boîtier est en plastique.

Mon avis sur le Cosori CP158-AF :

Malgré sa qualité et ses fonctionnalités, Cosori parvient à maintenir un prix attractif. Ce qui se traduit par une avalanche de commentaires positifs qui en ont fait littéralement la friteuse à air la plus populaire au monde. En fait, il est non seulement recommandé à la population en général, mais aussi à ceux qui sont plus passionnés de technologie avec son modèle Smart.

Voulez-vous un avis complet sur le Cosori CP158-AF ? Visitez mon article de synthèse sur la friteuse à air Cosori.

Cecofry 5500 Pro 5.5L : analyse et avis

Caractéristiques:

Modèle : 03317

Capacité : 5,5 litres

Puissance : 1700W

matériel: acier inoxydable

Nombre de programmes : 8

Affichage : LED numérique et tactile

Dimensions : 27 (longueur) x 34 (largeur) x 30,5 cm (hauteur)

Poids : 4,3 kilogrammes

Couleurs disponibles : acier inoxydable et noir

Extra : Il y a la possibilité de l’acheter avec ou sans accessoires.

Principaux avantages et inconvénients :

avantage

Probablement la meilleure option qualité/prix

Acier inoxydable résistant

Très bonne puissance

Lave-vaisselle.

Désavantages

C’est assez basique, ne vous attendez pas à la dernière innovation du marché

Plusieurs utilisateurs (notamment des personnes âgées) se sont plaints du fait que le manuel d’instructions est incomplet, je vous explique pourquoi ci-dessous…

Mon avis sur le Cecotec 5500 Pro :

Dans ce cas, nous parlons d’un modèle vraiment compétitif tant par la qualité de ses matériaux que par son prix, c’est une option vraiment intéressante pour ceux qui analysent chaque caractéristique à la loupe et la comparent avec son prix. C’est la friteuse à air la plus populaire en Espagne, même si cela peut avoir quelque chose à voir avec le fait que Cecotec est originaire de Valence.

¿Sabías que este no es el único modelo que tiene Cecotec? Descubre las mejores freidoras de aire Cecotec aquí.

3.Xiaomi Smart 3.5L : analyse et avis

Opinión de la freidora de aire Xiaomi Smart

Caractéristiques:

Modèle : ‎ OB02612

Capacité : 3,5 litres pour 2-3 personnes

Puissance : 1500W

Matériel: Aluminium

Nombre de programmes : 8

Panneau de commande : affichage LED numérique

Dimensions : 25,2 (longueur) x 33,5 (largeur) x 30,4 cm (hauteur)

Poids : 3,9 kilogrammes

Couleurs disponibles : blanc

Température : 40-200 ºC

Principaux avantages et inconvénients :

avantage

Commandes vocales avec Google et Alexa

Contrôle à distance via l’application

Vous aurez beaucoup de recettes disponibles dans l’application

Lave-vaisselle.

Désavantages

je n’ai trouvé aucun inconvénient

Mon avis sur le Xiaomi Smart :

Si vous êtes un passionné de technologie, vous apprécierez sûrement ses fonctions intelligentes comme sa connectivité Wi-Fi, la possibilité de le contrôler à distance, de recevoir des notifications ou de commander vocalement. Mais en plus, vous avez tout cela disponible à un prix minimum, bravo Xiaomi pour cette friteuse à air.

4. Ninja Foodi 7.6L : analyse et avis

Caractéristiques:

Modèle : AF300EU

Capacité : 7,6 litres

Nombre de convives : 4-6

Puissance : 2470 W

Matériau : plastique (polycarbonate)

Nombre de programmes : 6

Affichage : LED numérique et tactile

Dimensions : 26,5 (longueur) x 38 (largeur) x 31,5 (hauteur) cm

Poids : 8,2 kilogrammes

Couleurs disponibles : noir

Extra : 2 paniers pour cuisiner 2 plats différents simultanément

Principaux avantages et inconvénients :

avantage

2 compartiments pour 2 cuissons simultanées

Technologie de synchronisation

C’est très puissant

Produit « Amazon Option » (stock disponible et expédition rapide)

Comprend un livre de recettes

Lave-vaisselle.

Désavantages

Certains utilisateurs se plaignent du fait que le câble est assez court

Il ne dispose que de 6 programmes de cuisson prédéfinis

Mon avis sur le Ninja Foodi Dual Zone :

Si l’une de vos principales motivations pour acheter une friteuse à air est de gagner du temps, cuisiner dans 2 compartiments différents avec la technologie SYNC vous fera gagner beaucoup de temps

5. Aigostar Zane 8L : analyse et avis

Caractéristiques:

Modèle : 100696036

Capacité : 8 litres

Puissance : 1700W

Nombre de convives : 4-7

Matériau : plastique (polycarbonate) et verre

Nombre de programmes : 12

Panneau de commande : écran tactile numérique LED

Dimensions : 31,5 (longueur) x 37,5 (largeur) x 33,5 cm (hauteur)

Poids : 7,28 kilogrammes

Couleurs disponibles : noir

Principaux avantages et inconvénients :

avantage

Rapport qualité prix imbattable

Il prend peu de place par rapport à sa capacité de cuisson

C’est très puissant

Avec fenêtre

Comprend un livre de recettes

Lave-vaisselle.

Désavantages

C’est un modèle peu connu et peu évalué par les utilisateurs par rapport au reste des modèles, cela peut susciter une certaine méfiance.

Mon avis sur l’Aigostar Zane :

Dans ce cas, Aigostar vend une très bonne option, la chose la plus caractéristique est le prix, il est difficile de trouver ces caractéristiques et avec cette capacité de cuisson à un coût si bas, il se distingue par sa vitre (en plus du conception soignée).

Vous avez aimé le modèle Zane ? Et bien ce n’est pas tout, découvrez les meilleures friteuses à air Aigostar.

Questions pertinentes sur les friteuses sans huile :

Je vous laisse avec quelques questions qui peuvent être intéressantes concernant les friteuses à air, même si si vous pensez en avoir besoin, je vous laisse ici la section « Foire aux questions sur les friteuses à air » du blog.

Comment tirer le meilleur parti d’une friteuse à air ?

Soyez clair dès le premier instant que plus vous utilisez votre friteuse à air, meilleure sera votre intuition et plus vous en tirerez d’avantages, ce n’est qu’une question de temps.

Cependant, si vous voulez vraiment en profiter, visitez mon article où vous trouverez de nombreux livres de recettes de friteuse à air en PDF que vous pouvez télécharger entièrement gratuitement.

Quoi qu’il en soit, je vous laisse ici encore un très bon article si vous débutez dans ce monde de la « cuisson à air chaud ».

Quelles sont les friteuses à air au meilleur rapport qualité-prix ?

Ci-dessus, j’ai déjà présenté plusieurs modèles intéressants, mais si vous n’êtes pas à la hauteur et que vous souhaitez connaître les friteuses à air au meilleur rapport qualité-prix, visitez cet autre article.

Comment fonctionne une friteuse à air ?

Une friteuse à air fonctionne en faisant circuler de l’air chaud à grande vitesse autour des aliments.

Ce processus est réalisé grâce à un petit moteur qui fournit de l’énergie à une résistance qui couvre toute la chambre. Cette résistance est chargée de générer la chaleur nécessaire, qui est distribuée uniformément à travers un réseau de conduits à l’aide d’un ventilateur.

À la suite de ce processus, des courants d’air chaud de haute intensité sont générés à l’intérieur de la chambre.

Cependant, je vous laisse ici des informations encore plus détaillées sur le fonctionnement d’une friteuse à air.

Articles connexes